Une quarantaine de Gilets jaunes se sont retrouvé-es sur le rond-point de Poitiers Sud ce 12 septembre. Dès 11h30, le « noyau » était déjà présent pour préparer banderoles et pancartes mais aussi pour partager quelques plats et boissons apportés par les uns et les autres.

Vers 14h, de nouveaux visages nous ont rejoints pour nous soutenir. Quelques automobilistes ont fait une halte pour pouvoir échanger, discuter avec nous et surtout pour nous encourager.

Les Gilets jaunes du rond-point seront bien présent-es dans la manifestation du 17 septembre.

Le 26 septembre, dans le cadre de la convergence, ils accueilleront les Gilets jaunes des communes alentours.

Bonne lecture. Un article (réservé aux abonné-es) de Jean-Louis Le Touzet de Mediapart qui a passé avec nous l’après-midi du samedi 5 septembre.
https://www.mediapart.fr/journal/france/090920/les-gilets-jaunes-du-rond-point-de-poitiers-sud-toujours-la-contre-les-injustices

Gilets jaunes du Rond-point Poitiers Sud.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

12 et 13 septembre : "Les causes à défendre" en images…

lun Sep 14 , 2020
Deux belles journées samedi 12 et dimanche 13 septembre à Châtellerault avec la « Fête des causes à défendre » , première édition. Un beau titre qui claque et préfigure d’autres éditions qui ne manqueront pas d’arriver. Au parc du Verger ou ailleurs. C’était ailleurs pour ces deux jours puisque le lieu […]
//