Connaissez-vous les monnaies locales, complémentaires et citoyennes ? Ce sont des monnaies gérées par des citoyens regroupés en associations, qui ne circulent que sur le territoire où elles sont émises, et qui permettent de redynamiser l’économie de proximité tout en soutenant des initiatives locales. Génial, non ? Alors comment faire pour expliquer au plus grand nombre à quoi elles servent et comment elles fonctionnent ?

Le Molococi : un jeu pour aider à comprendre les monnaies locales quelles qu’elles soient. Celles-ci ont en général peu d’argent pour développer ce type d’outil. Il est donc nécessaire que tous aident toutes les monnaies locales.
Lien de contribution pour développer ce jeu de société : https://fr.ulule.com/molococi-le-jeu/


Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Les Gilets Jaunes fêtent le carnaval !

lun Fév 25 , 2019
Depuis samedi dernier, les Gilets Jaunes de Châtellerault préparent le carnaval annoncé samedi 2 mars. Un char est en construction avec des matériaux de fortune et les bonnes volontés bricoleuses dans une ambiance festive ! Pour détourner la loi « anti-casseurs », le pari est de déambuler masqués, comme dans tous les […]
//