Un document du MJCF86.
« La bataille des élections municipales fait rage en ce début du mois d’octobre.
Les Jeunes Communistes de la Vienne, ont planché sur le sujet. Réunis en séminaire de travail le samedi 21 septembre, nous avons produits un certain nombre de propositions et de pistes.
La commune et ses
élu·e·s sont des acteurs majeurs qui influencent la vie de chaque
habitant·e·s et de chaque jeune.
En tant que première organisation politique de jeunesse du département, il nous est apparu essentiel que nous formulions des propositions allant dans le sens de la jeunesse poitevine.
Si pour nous, il n’est pas question, pour le moment, de se positionner pour telle ou telle liste, il est en revanche nécessaire d’être force de proposition auprès des diverses listes de gauches.
Poitiers est une une ville jeune, avec une forte part d’étudiant·e·s. De fait, des propositions concrètes pour ces jeunes et étudiant·e·s doivent être portés.
Vous retrouverez en pièce jointe le dossier « Pour que le Poitiers et le Grand Poitiers de demain ne se fassent pas sans les jeunes ! », ou en cliquant ICI. Ce sont en tout près de 70 propositions que nous formulons. Nous sommes disponibles pour échanger sur notre dossier sans problème. »