C’est le titre d’un appel de la Ligue des Droits de l’Homme de lundi matin 10 juin (https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2024/06/CP-LDH-Dissolution-10-juin-2024.pdf )

Alors Front populaire ? Front des Forces Progressistes ? Front Populaire contre l’extrême-droite ? Mise en place, localement, de Comités Populaires Unitaires en vue des législatives ? Quel que soit le nom que se donnera une future coalition de gauche, elle devra exister ou c’est l’ensemble du « camp progressiste » qui disparaîtra. Il sera alors temps de rabâcher l’amertume de ne pas avoir été à la hauteur de l’échéance. Macron pyromane en chef, fossoyeur de la démocratie doit recevoir la leçon qu’il mérite !

Edwy Plenel dans un article cinglant, (prémonitoire ?) sur Médiapart daté du 7 juin « Emmanuel Macron, une présidence toxique » a notamment ces mots pour le qualifier : (…) « Le président parle, il ne cesse même de parler depuis sept années qu’il est en poste. Et ce déluge de mots accompagne une irrésistible ascension de l’extrême droite que sa présidence favorise plutôt qu’elle ne l’enraye, au contraire de l’engagement pris en 2017 et réitéré en 2022. Il parle, et sa parole donne le tournis tant elle est insaisissable, contradictoire et oublieuse, associant la légèreté de l’incohérence à l’aplomb du mensonge. » (…)

Maintenant, soyons collectivement à la hauteur des enjeux.

.

D. Leblanc

Dom

Article suivant

[photos] Rassemblement contre le RN à Poitiers

lun Juin 10 , 2024
Ce 10 juin c’est la CGT qui a pris tard dans l’après-midi la responsabilité d’appeler à un rassemblement à Poitiers (voir son appel ci-dessous) . Quelques 300 personnes ont répondu à cet appel de dernière minute dont deux bons tiers de jeunes. On y remarquait de nombreux partis de gauche […]
//

Articles en relation