1/ le RN arrive 3ème avec en gros 2300 voix de retard sur la candidate du Nouveau Front Populaire, 5000 sur S. Houlié : il n’y a pas de risque que le RN gagne cette 2° circonscription.

2/ la gauche sort première des votes du 1er tour. En effet, en ajoutant les votes portés sur la candidature de Valérie Soumaille et ceux qui se sont portés sur celle du candidat dissident du PS, on en est à plus de 3000 voix pour la gauche

3/ Avec le désistement au niveau national, le RN n’aura dans tous les cas de figure pas la majorité absolue au parlement. Les macronistes, minoritaires d’ors et déjà, ne pourront pas non plus former un gouvernement. Les seuls qui peuvent encore être majoritaire c’est le Nouveau Front Populaire, si les électrices et les électeurs, notamment dans la 2° circonscription de la Vienne…

4/ le projet que porte le Nouveau Front Populaire va améliorer la vie des gens, prendre soin de la planète et remettre la démocratie à l’endroit. Autrement dit dans la deuxième circonscription de la Vienne, si toutes celles et ceux qui ont voté à gauche au 1er tour revotent pour la seule candidature restant à gauche au 2ème tour, si chacun-e convainc autour d’iel quelques abstentionnistes, on peut non seulement faire barrage au RN mais en plus on peut changer complètement de cap par rapport aux dernières décennies.

Ça vaut le coup, non ?

P.C.

Rédaction

Articles en relation