Mares, rivières, marais… Tous ces milieux naturels sont regroupés sous le terme de zones humides. Ils sont les plus productifs de la planète et assurent des fonctions essentielles à la vie sur Terre : épuration et stockage de l’eau, réduction des inondations en hiver et des sécheresses en été, alimentation en eau potable, réservoir de biodiversité, support d’activités de loisirs (pêche, promenade, etc.). Cette vie, c’est aussi nous les Hommes et nous bénéficions de tous ces services, gratuitement.

A l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides du 2 février, les associations environnementales de la Vienne se mobilisent pour demander une action plus forte et plus rapide en faveur du climat, de l’eau, des zones humides.

Dossier de presse ci-dessous, co-signé par Vienne Nature, Vienne Agrobio, LPO Poitou-Charentes, GEREPI, SMP, Alternatiba Poitiers, GRAINE Poitou-Charentes, CPIE Val de Gartempe, CPIE Seuil du Poitou, Triton de Vouneuil, ADEMA, Objectif Nat’

Dossier-JMZH-fév2019-interasso-86-zones-humides-climat

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Achetons plutôt un café rebelle et zapatistes (et il est bon !)

ven Fév 8 , 2019
Un café des montagnes du Chiapas au Méxique, cultivé par les indigènes zapatistes
//