Communiqué de vélocité86:

« L’enquête, lancée au niveau national, permet à chaque citoyen d’évaluer les villes de son choix en terme de cyclabilité.

À Poitiers, et alors que l’étude est toujours en cours, plus de 600 personnes ont déjà répondu, une participation qui a plus que doublé par rapport à 2017 !

Chacun pourra se saisir des résultats car ils seront rendus publics. Il en ressortira les bonnes pratiques à conserver, les point noirs à résoudre et les freins à l’utilisation du vélo pour les déplacements car les non-cyclistes sont également appelés à répondre.

Avec déjà plus de 170 000 répondants au niveau national, c’est la 1ère plus grande enquête jamais réalisée sur les déplacements à vélo en Europe, devant nos homologues allemands qui ont commencé ce genre d’enquête il y a 15 ans et ont infiniment plus de cyclistes.

Gage de sérieux, seules les villes ayant atteint un minimum de 50 avis sont retenues. Il n’en manque que 8 pour Buxerolles.

Le questionnaire est disponible sur parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre et nécessite moins de 5 minutes.

Cyclistes à Buxerolles et ailleurs, il reste peu de temps, mobilisez vous et faites entendre votre voix ! Cliquez ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Grande collecte "Je donne mon mobile !"

mer Nov 27 , 2019
Plusieurs millions de mobiles dorment dans nos tiroirs. Faites un geste environnemental, social et solidaire en rapportant votre ancien téléphone dans votre Bootique à Poitiers ! Jusqu’au 31 Décembre, recevez un bon d’achat de 10€* pour tout dépôt d’un mobile dans nos bornes de collecte.
//