L’arrêté n°2017-DDT-SEB-644 du 7 juillet 2017 définit les points d’eau à prendre en compte en Vienne pour l’application des Zones Non Traitées, sur lesquelles l’utilisation de produits phytosanitaires est réglementée.

Un second arrêté, visant à reconstituer le niveau de protection des eaux de surfaces de la réglementation précédente (notamment l’arrêté n°2009/DDAF/SFEE/234), avait également été annoncé. Ce projet a obtenu l’aval du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, conformément à l’article 5 de l’arrêté ministériel du 4 mai 2017.

Je vous informe donc de la tenue d’une consultation du public concernant ce projet d’arrêté préfectoral, relatif à l’interdiction d’application de produits phytopharmaceutiques à proximité des milieux aquatiques.

Tous les éléments sont disponibles sur le site internet de la préfecture de la Vienne :
http://www.vienne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau-et-milieux-aquatiques/Qualite-de-la-ressource-en-eau/Consultation-du-public-application-de-produits-phytopharmaceutiques

Cette consultation a lieu du 24 avril au 16 mai 2018.

Les observations peuvent être envoyées par mail à l’adresse ddt-phyto@vienne.gouv.fr , ou par voie postale à la DDT.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Un Service National Universel ? Et pourquoi pas… le Service Civique !

dim Mai 6 , 2018
Un article de Léonore Moncond'huy
//