VEN 03 VERNISSAGE / 18h30 Aqeel Alramahi « Parts from Past » Je tire toujours ma peinture de ma mémoire. La réalité ne signifie rien pour moi. Je songe, les souvenirs affluent, je me souviens de ce qui a été. Aqeel Alramahi. Vernissage en présence du peintre irakien.
VEN 03 CAFÉ RÉPAR’ / 19h30>22h Ne jetez plus, réparez au Café-Cantine! Apportez vos appareils électriques défectueux et, accompagné d’un réparateur, vous trouverez la panne et si possible, il vous accompagnera dans sa remise en état.  
SAM 04 FRED ABRACHKOFF + KARDAM’ / 21h Vous reprendrez bien un petit Viandox servi par Fred Abrachkoff? À coups de sketches dynamiques autour de l’actualité et de chansons agréables mais défaitistes, ce mauvais sujet vous fera hurler de rire, alors que vraiment, il n’y a pas de quoi ! Suivi de Kardam’ : ce quatuor acoustique aux influences reggae/blues/soul/chanson française vous invite à découvrir son univers intimiste et poétique.  
JEU 9 LES 9 DU MOIS Arrivée de la nouvelle sélection de livres de la librairie indépendante La Belle Aventure. Un régal littéraire renouvelé chaque mois, à acheter au Café-Cantine.  
VEN 10 APÉRO CONTES / 18h30 Les conteuses et conteurs de La Grenouille Fait Sa Soupe de retour en 2020 pour souffler des histoires à vos oreilles !  
VEN 10 SOIRÉE JEUX / 20h45 Soirée jeux chaque 2e vendredi du mois, avec l’association Pic Nic Douille. Jouer, se rencontrer, passer un bon moment en découvrant des jeux, tel est l’objectif de ces soirées, ouvertes à tous et gratuites.
SAM 11 RÉSISTANCES 7 / 21h L’aventure se termine ce soir avec Résistance 7. Après six spectacles et autant de héros, l’auteur de l’épopée familiale Résistances conclut son cycle en s’emparant du Je, entre théâtre de l’intime, art du récit et musique actuelle. Dernier et magnifique opus de la saga du comédien François Godard et des musiciens de l’Inquiétant suspendu…  
VEN 17 AIMER, BOIRE ET CHANTER / 20h30 Un choix de poèmes lus par la Maison de la Poésie de Poitiers et accompagné par Corinne Bourguignon à l’accordéon… suivi d’une scène ouverte sur le même thème où ceux et celles qui le souhaitent pourront lire un ou plusieurs poèmes de leur composition ou pas (environ 3 mn par personne). http://maison-poesie-poitiers.com  
SAM 18 WHAT A DAY ! / 21h Une scène, deux personnages, un duo de bureau : voix/contrebasse/machine à écrire. Un répertoire dactylo pop feutré dans un open space intimiste. Jubilatoire ! + SAMUEL NUMAN C’est à travers la voix de Samuel Numan que l’on capte ce qui caractérise l’Île de la Réunion qui l’a vu naître et grandir. Il vient nous régaler de son maloya en duo avec J.Joly à la contrebasse. SAM 25 Le Café-Cantine ferme à 15h pour se délocaliser à la Salle des fêtes de Gençay pour l’occasion de la « Belle Journée » de la Cendille, l’école de musique intercommunale, à 17h30… Entrée libre.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Appel interpro national

ven Jan 3 , 2020
« Amplifier la mobilisation et la grève pour gagner ! »
//