Cette année, c’est du mardi 5 au vendredi 8 avril à Poitiers. Le festival « Raisons d’Agir » en est à sa 16ème édition et la programmation est toujours aussi riche.

Ce festival multiforme s’attache à croiser les expériences individuelles et collectives et les savoirs issus des sciences sociales. Il associe chercheurs, créateurs, militants et étudiants, afin de mener une réflexion collective sur les débats politiques contemporains et ainsi d’y prendre part. Sa programmation est résolument ouverte et accessible à toutes et tous.

Retrouvez ci-dessous le programme des 4 journées qui se déroulent en grande partie à l’Espace Mendès France mais également au TAP Castille pour les projections de films.

A noter qu’une exposition de photos « Justice et respect – Le soulèvement des gilets jaunes » se déroule du 5 avril au 5 mai (8 h à 18 h) à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société.

programme2022

Dom

Article suivant

[Vidéo] Fête des causes à défendre, 2ème édition

ven Mar 18 , 2022
C’était à Châtellerault samedi 12 mars pour la 2ème fête des Causes à défendre. Une vidéo ci-dessous de 3 mn et 50 s réalisée par « Points de vue Citoyens » . L’après-midi, trois ateliers-débats sur l’eau, l’énergie et la santé et en soirée « La Fanfare en Plastic » qui a fait exploser la […]
//