Rassemblement à Poitiers contre la sélection généralisée et la fin du bac

Lycéen-nes, étudiant-es et enseignant-es du Secondaire et de l’Université étaient appelé-es à la grève ce mardi 6 février devant le Rectorat de Poitiers

Le rassemblement ne comptait qu’une centaines de participant-es, en majorité des étudiant-es. Ces dernier-es avaient bloqué la fac de l’Hôtel Fumé en centre ville dès 8h. Après le rassemblement ils et elles faisaient une Assemblée générale à la fac.

Les chiffres de grévistes dans le Secondaire étaient très faibles.

Certes il neigeait dru, les transports scolaires étaient suspendus, les vacances scolaires sont dans peu de jours.

Pourtant les enjeux sont lourds de menace.  La baisse du pouvoir d’achat, la scolarité pensée comme un problème de triage et non comme un droit à l’éducation, un plan de licenciement dans la Fonction publique, une remise en cause des statuts des fonctionnaires après la remise en cause des conventions collectives du privé par la loi El Komri puis la loi Travail. Et j’en passe.

L’idéologie libérale a-t-elle gagné les têtes de ses victimes ?

L’avenir proche, le retour des vacances de février et la mobilisation de la Fonction publique, donnera sans doute des éléments de réponse.

Pascal Canaud

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.