Rassemblement à Poitiers le 3 octobre suite au suicide de C. Renon, directrice d’école

Message de l’intersyndicale

« Nous apprenions avec consternation il y a une semaine le décès de notre collègue Christine Renon, ayant mis fin à ses jours dans son école après avoir adressé un courrier qui trouve un écho dans le quotidien de beaucoup d’entre nous.

Nous souhaitons adresser nos condoléances à la famille, aux collègues, aux personnels municipaux et aux proches de Christine.

Pour rendre hommage à notre collègue,

Un rassemblement de recueillement est organisé
jeudi 3 octobre à 17h30
devant le Rectorat de Poitiers.

nous vous proposons également les modalités d’action suivantes :

– Chaque équipe ou collègue est invité-e à envoyer avant jeudi 14h au syndicat de son choix une photo, un témoignage écrit, une marque de soutien qui sera imprimé et affiché sur les grilles du Rectorat de Poitiers avant le rassemblement.

– Les équipes qui le souhaitent pourront porter un brassard noir ou tout autre motif visuel permettant d’aborder le sujet du décès de Christine avec les familles, et d’évoquer la souffrance au travail qui y a conduit.

– L’ensemble de la communauté éducative est invitée à mettre en place lors de chaque instance, réunion officielle etc… un rappel de ce drame et un temps de recueillement. Il nous appartient de ne pas laisser ce drame être mis sous le tapis.

Nous comptons sur votre participation à toutes et tous pour rendre un vibrant hommage à Christine Renon, collègue directrice décédée suite aux difficultés rencontrées dans l’exercice de ses fonctions.

Après le temps du recueillement, viendra celui des revendications, nous vous informerons prochainement des actions à suivre. »

1 Trackback / Pingback

  1. Hommage des enseignant-es de la Vienne à Christine Redon – Pour une info rouge et verte dans la Vienne

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.