Un moment suspendu…

Conseillère Principale d’Éducation en lycée professionnel avec internat, j’ai vu partir les élèves vendredi 13 mars ; ce vendredi où je ne leur disais pas « bon week-end » ou « bonnes vacances » mais « à bientôt, prenez soin de vous ». La journée Portes Ouvertes du lendemain avait été annulée en début d’après-midi et le chef d’établissement donnait rendez-vous à tous les personnels le lundi matin à 9h. (lire la suite ici)

Les établissements spécialisés à leurre de la continuité pédagogique

Les enfants ou adolescent-es qui sont accueilli-es au sein des classes des établissements spécialisés ne sont pas toujours des élèves… On dit alors pudiquement qu’ils construisent leur métier d’élève. (lire la suite)

Continuité pédagogique et discontinuité(s) sociale(s)

Dans une école de Poitiers, dite à mixité sociale, une bonne élève de CM1 aidée à la maison met une heure et demi à faire le travail donné par sa maitresse en ligne dans le cadre de la continuité pédagogique. Une autre, en difficulté met… six heures1. Dans un autre établissement, un collège (lire la suite)

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] Ce que les psychanalystes apportent à la société

dim Avr 19 , 2020
À l’occasion de la sortie du livre « Ce que les psychanalystes apportent à la société » sous la direction de Patrick Landman et Pascal-Henry Keller, professeur émérite à l’université de Poitiers
//