Petit retour en arrière :
« En août 2023, un projet de tournée pour un des spectacles de la Compagnie de théâtre Poitevine « Arlette Moreau » autour des Violences Sexistes et Sexuelles a été empêché par le refus d’une subvention au motif que certaines activités de la compagnie étaient contraires au Contrat d’Engagement Républicain. Devant cet abus de pouvoir, elle a fait un recours auprès du tribunal administratif de Bordeaux envers la préfecture de Nouvelle Aquitaine à l’origine de ce refus.
Les détails de cette affaire sont consultables sur le site : https://www.lacoalition.fr/A-Poitiers-la-prefecture-de-region-mobilise-le-contrat-d-engagement-republicain?view=carte
La date de l’audience est fixée au mardi 16 septembre à 13h30 au tribunal administratif de Bordeaux.
Il sera sans doute difficile aux personnes sensibles à cet abus de pouvoir de se déplacer à Bordeaux mais vous êtes invités à faire connaître les pratiques de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine le plus largement possible pour dénoncer les menaces qui pèsent sur les libertés associatives.
N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous, à afficher votre soutien publiquement à la Compagnie et plus généralement pour les libertés associatives menacées. »
.
La Compagnie « Arlette Moreau »
.


