Petit retour en arrière :

« En août 2023, un projet de tournée pour un des spectacles de la Compagnie de théâtre Poitevine « Arlette Moreau » autour des Violences Sexistes et Sexuelles a été empêché par le refus d’une subvention au motif que certaines activités de la compagnie étaient contraires au Contrat d’Engagement Républicain. Devant cet abus de pouvoir, elle a fait un recours auprès du tribunal administratif de Bordeaux envers la préfecture de Nouvelle Aquitaine à l’origine de ce refus. 

Les détails de cette affaire sont consultables sur le site : https://www.lacoalition.fr/A-Poitiers-la-prefecture-de-region-mobilise-le-contrat-d-engagement-republicain?view=carte

La date de l’audience est fixée au mardi 16 septembre à 13h30 au tribunal administratif de Bordeaux.

Il sera sans doute difficile aux personnes sensibles à cet abus de pouvoir de se déplacer à Bordeaux mais vous êtes invités à faire connaître les pratiques de la préfecture de Nouvelle-Aquitaine le plus largement possible pour dénoncer les menaces qui pèsent sur les libertés associatives.  

N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous, à afficher votre soutien publiquement à la Compagnie et plus généralement pour les libertés associatives menacées. »

.

La Compagnie « Arlette Moreau »

.  

Dom

Next Post

[Photos] Bye Bayrou à Poitiers le 8 septembre…

mar Sep 9 , 2025
Ça a commencé doucement vers 19 h (l’annonce du renversement du maire de Pau étant intervenue un peu avant 19 h) et progressivement la place de la mairie s’est couverte de monde. Environ 250 personnes au plus fort du rassemblement appelé à Poitiers comme partout en France, pour marquer le […]
//