Suite au suicide de Christine Renon, les organisations syndicales ont demandé la tenue d’un CHSCT au ministère afin d’évoquer en urgence la question des conditions de travail dans les écoles. Ce sera également l’occasion pour les personnels d’exprimer ce jour-là leurs doléances.
Un rassemblement intersyndical est organisé le mercredi 6 novembre 2019 à 14h30 devant les grilles du Rectorat de Poitiers.

Communiqué commun des organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT, SUD-Education

Nos organisations syndicales, FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT et SUD-Education ont adressé, le 8 octobre dernier, un courrier au Ministre de l’Education nationale à ce jour sans réponse. Elles lui demandaient des actes suite au malaise, à l’émotion et à la colère exprimées par les personnels après l’acte dramatique de Christine Renon.

C’est pour exprimer fortement nombre de revendications que ces organisations syndicales appellent à faire du 6 novembre prochain une journée de mobilisation:

Rassemblement devant le rectorat de Poitiers le Mercredi 6 novembre à 14h30.

Elles demandent:

– une réelle amélioration des conditions de travail des (lire la suite ici)

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Le mois du film documentaire au Dietrich

ven Oct 25 , 2019
Novembre 2019 Programme et horaires ici
//