Référendum ADP : la Vienne mobilisée !

Quelques nouvelles sur l’évolution de la campagne « Pour le Référendum sur l’avenir d’Aéroports De Paris » (ADP) dans la Vienne.

Actuellement, selon le site ADPRIP, ( https://www.adprip.fr/ ) qui fait un extraordinaire travail de diffusion de l’information sur le sujet, la Vienne se situe au 24e rang des départements pour le nombre de signatures, soit au 6 octobre 2019 : 5 607 votants (1,87 %). Par rapport à l’objectif de 10 % des inscrit.e.s, nous en sommes à 18,68 %. La moyenne nationale actuelle est de 17,21 % : nous sommes donc au dessus.

Au 6 octobre, Poitiers a recueilli 1 857 signataires soit 4,29 % des personnes inscrites sur les listes électorales. Cela situe la ville au 980 e rang des communes du pays, toutes tailles confondues !

D’autres petites communes du département sont au même niveau mais de taille beaucoup plus modeste :

La « Coordination 86 pour le référendum ADP » est joignable à l’adresse : contact.adp86@laposte.net

Page FB : https://www.facebook.com/referendumADP86/?modal=admin_todo_tour

Vous pouvez organiser dans votre commune une table de signatures : dans la mesure de ses moyens la « Coord 86 » vous donnera un coup de main. Faites également circuler l’information concernant l’organisation du référendum auprès de votre entourage, ami.e.s, famille, collègues de travail, etc… Il est bien connu que les petits ruisseaux…

Adresse pour signer : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Prenez également le temps de regarder cette vidéo (18′ 40 mais ça en vaut vraiment la peine !) : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=IehYhLkjSow

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.