Selon le site ADP/RIP : https://www.adprip.fr/ (le seul qui donne aujourd’hui de la visibilité à la campagne ADP au niveau national) le département de la Vienne se situe dans les 20 départements où les signatures sont les plus nombreuses. Au 23 décembre, 7 335 personnes (soit 2,44 % des inscrits) ont voté pour le référendum. Les deux grosses manifestations des 5 et 17 décembre ont fait fortement progresser les participant.e.s au vote, celle du 10 décembre également mais dans une moindre mesure.
La ville de Poitiers continue d’évoluer vers les 6 % de votant.e.s avec 2 407 votes (5,56 %) : plus que 1 920 voix à ajouter pour atteindre les 10 % d’inscrits !!!
Nombre de communes de l’agglomération de Poitiers ont dépassé les 3 % (voire les 4 %) de votes : Smarves, Biard, Nouaillé-Maupertuis, Migné-Auxances, Ligugé, Buxerolles, Montamisé, Sèvres-Anxaumont, Mignaloux-Beauvoir…)
A visiter, le FB de la Coordination ADP86 : https://www.facebook.com/referendumADP86/
et bien entendu le site Adprip : https://www.adprip.fr/
Il reste 80 jours pour atteindre la barre des 4 717 396 votes (!!!) nécessaire pour que le référendum sur l’avenir d’Aéroports De Paris puisse se tenir…
Nous en sommes actuellement à 1 046 900 soutiens envoyés et enregistrés par le Conseil Constitutionnel.
Si vous ne l’avez pas encore fait, une seule adresse : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
et faites tourner l’information auprès de vos ami.e.s, collègues de travail, voisin.e.s, familles,…
On ne lâche toujours rien !!! jusqu’au 12 mars 2020