Tous les jeudis soirs, nous donnons bénévolement dans une ambiance très chaleureuse des cours de soutien scolaire à de jeunes mineur-e-s isolé-e-s accompagné-e-s par l’association Min’de Rien.

il s’agit pour le moment de cours essentiellement centrés sur des apprentissages pour préparer un CAP (maths et français). Après plusieurs semaines, nous constatons qu’un second cours, un autre soir de la semaine, serait nécessaire. En effet, ces jeunes gens travaillent dans la journée en entreprise ou bien suivent les cours au CFA ce qui naturellement génère une  fatigue certaine.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de nous rejoindre. Ainsi, nous pourrions constituer des binômes de tuteurs-rices et permettre un accompagnement 2 soirs par semaine pour réduire la durée des cours qui pour l’instant ont lieu de 18 à 20h00.

La constitution des binômes d’accompagnateurs-rices pourra être élaborée conjointement… souplesse et bonne humeur sont de rigueur!

Pour tout renseignement écrire à williman at wanadoo point fr

Frédérique et William

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Election presidentielle de 2017: cartes par commune dans la Vienne

mer Fév 20 , 2019
Des cartes et des analyses proposées par le blog « l’électeur poitevin ». Article à lire en cliquant ici
//