Campagne d’actions pour « reprendre les terres et bloquer les industries qui les dévorent ». Plus d’une centaine d’organisations, de collectifs, de fermes, et de personnalités ont d’ores et déjà signé l’appel. Parmi les signataires, il y a notamment trois collectifs poitevins: le Collectif Bassines Non Merci 86, XR Poitiers et ZO prod.

« La catastrophe écologique n’est pas à venir, elle est déjà là. Nous ne nous résoudrons pas à la contempler, impuissant-es, isolé-es et enfermé-es chez nous. Nous avons besoin d’air, d’eau, de terre et d’espaces libérés. Les causes et les responsables de la destruction des sols nous entourent : bétonisation, industries polluantes, et accaparement des terres vivrières par l’agro-industrie. Nous voulons cibler et bloquer ces responsables. Nous voulons aussi occuper et cultiver les terres qui nous ont été arrachées. Parce que tout porte à croire que c’est maintenant ou jamais nous avons décidé de jeter nos forces dans la bataille. »

Lire l’appel complet, voir les visuels, etc. sur le (magnifique) site : https://lessoulevementsdelaterre.org/

Préparons-nous dès maintenant pour prendre part aux soulèvements de la terre !

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Le Festival Raisons d'Agir aura bien lieu !

mer Mar 17 , 2021
Le festival Raisons d’agir aura lieu, à partir du 2 avril, sous la forme d’une série d’initiatives, d’abord par visioconférence puis en présence de tous ceux qui le souhaitent, avec des moments de convivialité. Le 2 avril, vous êtes tous et toutes invité.e.s à une matinée de débats sur les […]
//