Pendant deux jours, des conférences pirates sont organisées au sein des agences de Société Générale dans plusieurs villes de France par les activistes d’Action Non-Violente COP21 et des Amis de la Terre. Une méthode de désobéissance civile non-violente originale pour dénoncer les soutiens massifs de la banque au gaz de schiste et l’appeler à se désengager du projet Rio Grande LNG aux Etats-Unis.

Ce samedi, c’est à Poitiers qu’une quinzaine de militant.e.s ont investi (!) pacifiquement l’agence de la Société Générale de la place Leclerc, sous les yeux incrédules du personnel ! Et avec une écoute très relative de ce dernier… Pendant une trentaine de minutes, une « conférence pirate » a pu se dérouler sans incident au sein de l’agence avant que les militant.e.s ne sortent sous le regard de la presse locale qui avait fait le déplacement. (sans rentrer dans la banque…)

Ci-dessous, quelques photos de cet après-midi placé sous le signe de l’urgence climatique.

On est bien accueilli.
Pourtant, le choix n’est pas difficile !
Une quinzaine de minutes de présentation.
L’avenir ? C’est la lutte pour un futur « vivable » sur la planète…

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

(vidéo) La manifestation du 10 décembre…

sam Déc 14 , 2019
Petite vidéo de nos ami.e.s de « Points de vue Citoyens » pendant la manifestation de Mardi 10 Décembre à Poitiers (vidéo de 1 mn 20) :
//