Après 386 jours de guerre, ce 54ème rassemblement poitevin a de nouveaux réuni près de 80 personnes qui, même sous la pluie ne se résignent pas à cette guerre qui décime la Palestine, que ce soit à Gaza et en Cisjordanie occupée et maintenant le Liban, bombardé quotidiennement depuis un mois, nuit et jour.

Ce samedi, Sylvette Rougier pour Poitiers Palestine a rappelé et s’est associée dans sa prise de parole à la manifestation qui se déroulait au même moment devant la prison de Lannemezan où est incarcéré le militant anti-impérialiste Georges Abdallah depuis 40 ans ! Toujours emprisonné alors qu’il est libérable depuis 25 ans, sous la pression des Etats-Unis et d’Israël.

Ci-joint la prise de parole du jour ainsi qu’un poème écrit sous les bombes, à Gaza, par Ziad Medoukh, professeur de français à l’université du nord de Gaza.

Des rendez-vous également pour les prochaines semaines :

  • Samedi 2 novembre à 15 h pour un nouveau rassemblement, place de la mairie à Poitiers.
  • Jeudi 21 novembre à 20 h 30 à Châtellerault au cinéma « Les 400 coups » pour la projection de « No other land » à l’initiative des Amis du Monde Diplomatique86, de la LDH de Châtellerault et de Poitiers Palestine.
  • Dimanche 1er décembre à 16 h 30 au cinéma Le Dietrich, projection-débat autour du film « No other Land » .
  • Jeudi 5 décembre à 20 h 30 à Châtellerault à la maison pour tous (Châteauneuf) : 23ème soirée de solidarité avec le peuple palestinien avec Vincent Rebérioux, vice-président de la LDH et secrétaire de la Plateforme des ONG pour la Palestine.

.

.

Prise de parole du 26 octobre :

.

Dom

Articles en relation