SCOT toujours !

Entre le PAAD, le DOO, (au mur ?) le PLU et le PLUI (ce n’est pas le même…) et le SCOT (Schéma de COhérence Territorial), on s’y perd un peu. Mais pendant ce temps-là, les politiques « publiques » structurent les territoires, avancent de nouvelles orientations d’aménagement, sans que les citoyen.ne.s « lambdas » ne s’y retrouvent vraiment (et ne participent aux diverses réunions organisées).

On est alors dans la parole du spécialiste, du technicien et dans l’interrogation du plus grand nombre, voire des élu.e.s locaux qui découvrent à la faveur du nouveau SCOT du Seuil du Poitou que leurs espaces constructibles (par exemple) ont changé et se sont réduits… Quid alors de mes projets de lotissement ?

Des réunions publiques sont organisées dans les prochains jours (début février) pour présenter le SCOT aux habitant.e.s. Sans doute l’occasion pour aborder toutes les questions que l’on se pose, faire des remarques, etc.

Une remarque justement : sera t-il possible de balayer l’ensemble des questions : habitat, économie, commerce et services, énergie, agriculture, mobilité, numérique, climat… le tout dans le temps imparti, soit moins de 2 h ?

Il est aussi possible de découvrir le SCOT sur le site dédié à cet effet : pas sûr que la vidéo de présentation réponde à tous les aspects du dossier… http://www.scot-seuil-du-poitou.fr/

D. Leblanc


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.