« Une nouvelle fois la Bande de Gaza a subi un déluge de bombes pendant 11 jours, accompagné de son cortège de morts, blessés, sans abris. Maisons, bâtiments, écoles, hôpitaux, lieux de culte, routes, canalisations, générateurs, surfaces agricoles, rien n’a échappé à la fureur destructrice israélienne.

Notre Comité reçoit beaucoup d’offres pour aider Gaza à se reconstruire. Aussi, bien que les Gazaouis ne demandent pas la charité mais la justice, nous avons décidé d’organiser une collecte et d’en transmettre la somme à l’Union des Comités de travailleurs agricoles (UAWC), avec laquelle nous sommes en contact, pour l’aider à remettre en état les terres qui permettent de nourrir la population.

Si vous souhaitez participer, envoyez vos chèques libellés à l’ordre de « Comité poitevin Palestine, rue d’Elne, 86000 Poitiers », en précisant au dos « Solidarité Palestine – Gaza ».

D’avance merci pour eux ! »

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Les "dérives" de la méthanisation, cette technique soi-disant vertueuse, encouragée par l'État et qui séduit les agriculteurs industriels

dim Mai 30 , 2021
Valoriser des déchets, produire une énergie renouvelable, diminuer l’utilisation d’engrais de synthèse, améliorer le revenu des agriculteurs… Voilà toutes les promesses de la méthanisation… Mais alors que la filière prend son essor en France, des voix de scientifiques, de riverains ou encore d’agriculteurs s’élèvent pour pointer les dérives d’une méthanisation […]
//