« Nous sommes, depuis début Août maintenant, assigné par le propriétaire du bâtiment, en vue d’obtenir une expulsion de l’ensemble des habitants.

L’audition a eu lieu, la procédure est en cours et la décision du juge est prévue pour le 14 Septembre 2018.

Pourtant, et alors que nous sommes dans l’attente des suites de la procédure, nous subissons depuis deux jours maintenant des pressions de la part des services de Police de Poitiers :

– Hier, jeudi 30 Août, 5 policiers se sont présentés à la porte de la Maison afin d’obtenir des informations sur les activités que nous menons. Ils ont proféré des menaces à l’encontre de l’un des membres du collectif, lui indiquant qu’ils trouveraient un moyen d’obtenir les réponses souhaitées le jour où ils le croiseraient à l’extérieur du bâtiment. Ils ont obtenu, sous la menace, son identité et celle d’un autre membre.

– Aujourd’hui, vendredi 31 Août, cette même personne a été reconnu dans la rue par une voiture de Police. Plus tard, alors qu’il repasse par la Maison, un véhicule de Police (qui semble être resté caché proche du bâtiment ?) surgit, sirène et gyrophare allumés, lui fait signe et lui indique en souriant que maintenant qu’ils ont tout sur lui, ils vont être amené à se revoir très vite.

Nous sommes un collectif d’individu-e-s occupant un bâtiment vacant depuis de nombreuses années afin de mettre à l’abri des mineurs en situation d’extrême vulnérabilité. Notre énergie, et la leur, ne doit pas être détournée par la crainte de la répression.

Nous demandons un maximum de soutien, n’hésitez pas à partager cette information.

Merci

https://www.facebook.com/lamaisonpoitiers/?hc_ref=ARTZ5lJbVOT4LAWuwdi8YOXYg5enkc1hwI3bGHtnou07I5oC_tLD3mBOz-RtBPEbiPg&fref=nf

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Interview de Bruno Riondet, auteur du roman "le rejet"

dim Sep 2 , 2018
Après « Sur sa trace » et « A demain sous l’arc-en-ciel … », voici la suite de la trilogie des aventures du journaliste-enquêteur Julien Béret.
//