Théâtre nécessaire cherche à se produire

La compagnie de théâtre « Cortège de tête » est un collectif de jeunes artistes de Poitiers, fondé durant l’été 2017.

Le collectif d’artistes a créé son premier spectacle « Une Histoire manquée » en août 2018.Ce spectacle est une adaptation du texte de Svetlana Alexievitch (prix Nobel de littérature) La supplication. Tchernobyl : chroniques du monde après l’apocalypse. Dans cette pièce, ils et elles ont décidé de parler du nucléaire et de la chute de l’empire soviétique en prenant le point de vu des témoins de la catastrophe de Tchernobyl, tout ceci dans la rue, en déambulation (le spectateur navigue de portes en portes pour rencontrer les témoins). Le spectacle se termine par un message politique qui revendique la sortie du nucléaire dans les plus bref délais.

Après les quatre premières représentations qui se sont très bien déroulées, cette compagnie cherche maintenant à représenter le spectacle face à un maximum de spectateurs.

Le collectif est né d’une envie commune de faire un théâtre qui s’intéresse aux questions de sociétés, un lieu de représentation capable de créer des espaces populaires et démocratiques.

Ils et elles envisagent leurs créations artistiques comme de véritables passerelles avec des sujets politiques, et il leur parait nécessaire de travailler en lien avec les réseaux militants avec qui ils et elles partagent des convictions.Au delà du spectacle, Cortège de tête propose un atelier d’écriture théâtrale.

Plus d’informations sur le site Internet : https://cortegedetete.wixsite.com/theatre

Contactez la troupe ici :

Cortège de tête
49 rue de la Cathédrale
86000 Poitiers
06.82.39.09.89 
cortege.de.tete@gmail.com
https://www.facebook.com/cortegedetete/
https://cortegedetete.wixsite.com/theatre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.