Ce matin, un groupe de manifestant.e.s s’est introduit au sein du Salon des étudiant.e.s de Poitiers, tractant, intervenant lors d’une conférence et chantant dans le hall d’entrée.

Le salon des étudiants qui se tient se week-end au Parc des expositions de Poitiers a été perturbé en fin de matinée ce samedi par un groupe d’une vingtaine de manifestant.e.s, étudiant.e.s et enseignant.e.s. Ces militant.e.s, syndicalistes de la FSU, Solidaires ou non-syndiqué.e.s, ont d’abord diffusé des tracts contre la réforme des retraites, puis ont pris la parole avant une conférence sur Parcoursup, l’algorithme qui sélectionne les nouveaux bacheliers pour l’enseignement supérieur afin d’évoquer la partie orientation des réformes Blanquer, qui délègue la plus grande partie du travail de recherche aux familles, ainsi que la précarité étudiante. Elles et ils se sont ensuite dirigé.e.s vers le hall d’accueil en entonnant chants et slogans, sous les regards catastrophés des agents de sécurité.

Cécile (Solidaires86)

Le tract de Solidaires-étudiant.e.s distribué :

etudiantes_tract_retraites

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Combat permanent des Gilets jaunes ce samedi à Poitiers

sam Jan 18 , 2020
Samedi 18 janvier 2020 à Poitiers Une cinquantaine de Gilets jaunes, en plus des actions unitaires menées avec l’intersyndicale, se sont retrouvés sur le rond-point de Poitiers sud comme tous les samedis et cela depuis maintenant 14 mois, pour sensibiliser les  » citoyens consommateurs » du supermarché Auchan ainsi que les […]
//