Dans le cadre de nos actions associatives, nous (Réseau Éducation Sans Frontière 86, D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86 et 100 pour 1 Grand Poitiers) sommes confrontés à un nombre croissant de situations difficiles et inacceptables concernant des familles de migrants.

Nous accompagnons actuellement 35 familles ce qui représente 80 enfants dont 56 sont scolarisés dans 28 écoles, collèges ou lycées de Poitiers ou Grand Poitiers, sans compter toutes les familles ou personnes migrantes seules en très grande précarité que nous ne connaissons pas.

Certaines familles pourraient bénéficier d’un titre de séjour au titre de la circulaire Valls car elles sont présentes sur le territoire français depuis plus de5 ans et ont des enfants scolarisés de-puis 3 ans au moins.

Dans ce contexte, nous vous contactons, familles, comités de soutien, personnes solidaires, car nous pensons que par une action collective forte, nous pourrions rendre une certaine visibilité à ces personnes afin d’obtenir une légitime régularisation et mettre fin à une précarité insupportable.

A cet effet, nous proposons de nous rassembler devant la préfecture afin qu’une délégation soit reçue par la préfecture le

mercredi 19 mai à 16h.

Ensemble, migrant·e·s et soutiens, montrons que nous sommes nombreux et nombreuses à trouver ces situations inadmissibles d’un point de vue humain et ubuesques d’un point de vue administratif. »

Le tract en pdf ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] Un air de liberté

jeu Mai 6 , 2021
Vidéo de Points de vue citoyens. Sur la place de la mairie 4 heures d’animations sans interruptions (chants, prises de paroles, danses…) à Châtellerault le 1er mai 2021. En cette journée du Peuple nous avons fêté la Commune de 1871. Journée inoubliable. Un vent de liberté !
//