Belle matinée du 1er mai à LOUDUN, à peu près 500 personnes d’après la NR … et 202 signatures pour sauvegarder nos hôpitaux de proximité !

Sous le soleil, départ musical du défilé à 9h30 de l’hôpital, rassemblement à 10h00 devant la mairie, table dépliée pour les pétitions mais qui circulent aussi dans la foule. Poursuite de la manifestation qui amplifie sur le chemin jusqu’au marché. Arrivée place Sainte Croix, prises de parole de Franck de CGT hôpital (le tract de la CGT interpro à lire en cliquant ici) qui rappelle la fête des travailleurs du 1er mai, et continue sur l’hôpital.. puis d’Olivier (CFDT)

Ensuite les élus, Maire de Loudun et surtout le Député, prennent la parole… rien de particulièrement nouveau.

A ce moment là, j’ai sollicité les deux membres présents du bureau du « Comité de défense de l’hôpital », des adhérents et Franck de la CGT, pour lire un communiqué de la Coordination Nationale (à lire en cliquant ici).

Cela a été accepté et finalement après les élus cela tombait plutôt bien…!

Nicole

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Marée populaire contre les réformes Macron, le 26 mai

ven Mai 4 , 2018
« Plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques se sont réunies ce 3 mai en vue d’échanger sur la situation dans le pays. Elles travaillent à une « marée populaire » pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité partout en France le samedi 26 mai. Ces organisations se donnent jusqu’au 16 mai pour […]
//