Il est à croire que beaucoup d’élus dont ceux sur la photo (NR de ce mardi 13 avril2021) pour la promotion de l’autoroute Poitiers Limoges ne lisent pas les actualités dont celles les plus importantes du moment concernant le « dérèglement climatique ».

L’Humain « moderne » en est la plus grande cause depuis deux siècles avec le développement industriel tout azimut.

Les conséquences néfastes et destructives sur le Vivant dont l’Homme est une petite partie et sur notre planète TERRE sont pourtant visible à l’échelle d’une seule génération avec notamment la fonte des glaciers, ou des pôles, l’élévation du niveau des mers, l’augmentation des tempêtes avec des ouragans comme en 1999 arrachant tout un couloir de la forêt française et paralysant notre économie pendant des semaines..

Certains bien placés en haut de l’échelle de commandement, comme ceux bien présents sur leur photo de famille de la NR, voudraient ignorer ces réalités et voudraient continuer leur croissance exponentielle comme avant. Comme si de rien n’était ;

Merci à La Présidente de Grand Poitiers et à Madame la Maire de Poitiers d’avoir pris des positions contre ce projet autoroutier inutile sauf à augmenter la croissance des poids lourds qui, par ailleurs, ont vu leur Poids Total Roulant Autorisé passé de 36 tonnes à 44 actuellement, sans compter les convois exceptionnels qui dérogent à la règle.

Et merci à Monsieur Rousset candidat à sa propre succession à la tête de la région d’être revenu à la raison en n’écoutant plus les sirènes de la croissance infinie.

Certains riverains actuelles ou futurs sont excédés de ces mesures qui renvoient les nuisances d’un côté à l’autre sans les réduire bien u contraire, comme en témoigne la banderole taguée à Mignaloux dernièrement. Voir photo.

Mignaloux Beauvoir (où transitent chaque jour plus de 30 000 véhicules dont près de 3000 camions)

J Luc Herpin

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] Les broyés du social

mar Avr 13 , 2021
C’est une banderole et un slogan que les professionnel(le)s du médico-social ont mis en avant depuis de nombreuses manifestations déjà… Ils clament haut et fort leurs revendications mais comme beaucoup d’autres travailleurs ne sont pas entendus… Ce clip de 5 mn résume leur manifestation à Poitiers le jeudi 7 avril […]
//