« En France depuis 7 ans leurs demandes d’asile ont été refusées et ils ont reçu une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF) qu’ils ont contesté sans succès au Tribunal Administratif le 3 avril. La date de leur appel au TA de Bordeaux n’est pas fixée. Dans le même temps ils ont été expulsés du logement d’accueil pour demandeurs d’asile (Audacia)

Les parents ont suivi des cours de français et sont bénévoles au Secours Populaire. Les enfants Matvey (8 ans) et (9 ans) Kseniya sont scolarisés à l’École Andersen, depuis 5 et 6 ans, et intégrés dans des clubs sportifs, natation et hockey sur glace (en compétition).
Autre preuve d’une volonté d’insertion, Mr Grundnenko avait trouvé une promesse d’embauche en CDI…. qu’il a du refuser en raison de la position de la Préfecture !

Pour l’instant, ni la Préfecture, ni la municipalité n’ont daigné recevoir la famille et ses soutiens prétextant les procédures en cours.

Seule la solidarité citoyenne et associative permet actuellement à cette famille d’échapper à la rue. Mais nous sommes sans solution d’hébergement à partir de fin juillet jusqu’à fin août.

Nous recherchons d’urgence une ou des personnes susceptibles de se relayer pour accueillir cette famille durant ce mois d’été.
Dans le même temps, nous sollicitons votre générosité afin de trouver un logement plus perenne à cette famille par l’intermédiaire de l’association 100 pour 1.
100 personnes donnant 5€ par mois sur 2 ans (ou 50 personnes donnant 10€) permettent de financer un logement. Ces dons sont défiscalisés. Tous les renseignements en pj.
Afin de « flécher » votre don, Mathilde Plas (parent d’élèves) se fait le relais de ces dons que vous pouvez lui envoyer (en joignant l’imprimé ci-dessous) à l’adresse : 2 rue des Couronneries à Poitiers

Merci pour ce que vous pourrez faire pour eux ! »

FLYER-CENT-POUR-1-VIENNE.pub_

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Contes, musiques, vernissages... à Gençay

dim Juin 2 , 2019
Le programme de juin de l’excellent Café-Cantine de Gençay, toujours aussi varié, est à consulter en ligne ici
//