De nombreux ateliers, formations, balades, animations de saison pour petits et grands sont au programme du calendrier inter associatif 2020 ! À ne pas manquer : les évènements prévus pour les 40 ans de la réserve naturelle du Pinail, de nombreuses sorties botaniques, des ateliers de « cuisine sauvage », des balades nature en canoë, des sorties à la découverte des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, des papillons, des champignons…
Nouveauté à partir de 2020 : le calendrier consacre quelques pages à la présentation de sites à visiter dans le département. Sont mis à l’honneur cette année : la réserve du Pinail à Vouneuil-sur-Vienne, le Val de Clouère à Gençay, l’île de la Filature à Ligugé et la ferme pédagogique du Peu à Lathus-Saint-Rémy.

Le calendrier en ligne est à télécharger gratuitement sur www.vienne-nature.fr/sorties-nature
Des exemplaires papier sont également disponibles aux sièges des associations. 

Ce document est réalisé avec le soutien du Conseil Départemental de la Vienne et Biocoop le Pois tout vert.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

L’ESS, une économie d’avenir pour les jeunes ?

jeu Jan 16 , 2020
Interview de Marine Bouteville, étudiante en Master 2 Droit et développement de l’ESS à l’Université de Poitiers et chargée de mission « sensibilisation et éducation à l’ESS » à la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Nouvelle-Aquitaine. (lire la suite sur le media numérique « Vivant »)
//