Communiqué (ci-dessous) du groupe poitevin ANV/COP 21 après l’action menée aujourd’hui samedi dans le département :

« Voici le CP de notre action « Sortons Macron », qui a eu lieu ce matin. Nous avons décroché 5 portraits d’Emmanuel Macron pour symboliser son décrochage en matière de politique climatique et sociale (et réussi à en réquisitionner 4 dans les mairies d’Ayron, Celle-l’Evescault, Payré, Vouneuil/Biard). Macron nous balade… Baladons le !
Malgré le caractère non-violent de l’action, et son bon déroulé, 7 « garde à vue » font déjà suite à cet acte militant non-violent ! C’est inadmissible !

• Vous pouvez appeler la gendarmerie de Vouneuil Sous Biard pour demander des nouvelles et la libération de nos militant.e.s : 05 49 51 81 23. Merci de rester respectueux.se de la personne qui vous répondra au téléphone.
• Vous pouvez aussi consulter les articles, les réseaux sociaux, diffuser ces infos pour que nos militant.e.s ne vivent pas la répression policière pour rien !

A bientôt,
ANV-COP21-Poitiers (Mél : anv-cop21.poitiers@protonmail.com)

URGENT : complément d’information à 23 h 30 : toutes les personnes en garde à vue ont été libérées, les dernières à 21 h 00. Reste à venir, les suites judiciaires : à suivre dans les prochaines semaines, notamment sur web86…

CP_4mai

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Nous accusons!

sam Mai 4 , 2019
Face à la dérive autoritaire du gouvernement, un large collectif d’universitaires dont plusieurs de Poitiers et de membres de la société civile s’insurge contre la «criminalisation» de toute personne s’opposant «à ses lois et à ses politiques funestes» et contre une «violence d’État» servie par l’usage d’armes de guerre. Ils […]
//