Ce sont en tout cas les propos prêtés à Sacha Houlié, député macroniste (de la première heure) de la Vienne par Alain Auffray et Laure Equy, journalistes de Libération dans un article paru ce mardi 1er décembre : «En 2018, on a fait la taxe carbone : on a traîné, traîné, on a fini par la retirer. Idem en 2019, avec l’âge pivot. On sait que vers novembre-décembre, il nous arrive de faire des conneries : autant ne pas attendre pour rectifier !» a fait remarquer Sacha Houlié, qui s’est abstenu sur le vote.

Le pataquès de ces derniers jours continue : retrait de l’article 24 ? intégration de cet article dans l’article 25 ? réécriture par une commission extraparlementaire puis retrait de cette commission transformée en « chambre de proposition » destinée aux député.e.s… qui ont déjà voté la proposition de loi.

Pendant ce temps-là, la crise politique continue : en janvier, le Sénat va t-il sauver la mise du gouvernement en retoquant cet article ?

Et la suite ? Dans la rue ?

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Vidéo] "Bassines non-merci 86" sur France 3 région

mar Déc 1 , 2020
Ambroise Puaud, représentant du collectif « Bassines non-merci 86 – Eau bien commun » était mardi 1er décembre à 12 h l’invité du journal régional de France 3 pour aborder la question des bassines « les retenues d’eau » en projet dans la Vienne. (voir tous les articles précédents sur Web86) Le reportage commence […]
//