Après l’élection sénatoriale partielle du 16 mars dernier, un entretien avec Gisèle Jean, candidate de la gauche unie, qui a raté l’élection à une trentaine de voix : une vraie surprise pour beaucoup de monde ! (pour revoir la vidéo enregistrée avant le vote, c’est ici : https://web86.info/videos-election-senatoriale-du-17-mars-dans-la-vienne-un-entretien-avec-gisele-jean-candidate-de-la-gauche-unie/ ) Cela méritait bien un retour sur l’évènement qui en a surpris plus d’un.e et qui donne une idée de l’évolution des rapports de force au sein de la droite locale, très éclatée, incluant les macronistes, bien entendu. Et aussi, la réalité d’une candidature unitaire à gauche qui a clarifié les positions des uns et des autres, face à K. Desroses et C. Ciber.

D. Leblanc

.

1. As-tu été surprise par le faible écart de voix entre M.J. Bellamy et toi ?

2. Un 2ème tour où tu es présente devant K. Desroses : tu t’y attendais ?

3. Deux sénateur et sénatrice du nord-Vienne : des conséquences sur le vote des électrices et électeurs de l’ensemble du département nord et sud cumulés ?

4. La candidature unitaire de la gauche derrière Dominique Chaine et toi : quelle portée a t-elle eu dans la dynamique de campagne ?

5. Quelque chose à ajouter, un aspect de cette campagne que tu souhaiterais évoquer ?

Dom

Article suivant

Le bulletin des retraité-es 86 de la Fonction publique

dim Mai 12 , 2024
Le bulletin de la FGR-FP .
//

Articles en relation