Dans cet épisode du BNM TV N°35, nous revenons sur la mobilisation de convergence du 22 septembre, suite à l’appel des Collectifs BNM et des Soulèvements de la Terre, soutenu par de nombreuses organisations venant de France. Face au démarrage des travaux sur la bassine de Mauzé, 1ère des 1000 projets qui suivront partout en France, et face aux diverses actions juridiques en cours, dont la dernière en date est la pétition européenne dont la commission a rendu des analyses très critiques vis-à-vis des infractions de l’Etat sur plusieurs directives européennes, nous sommes rentrés sur le chantier pour stopper les travaux. Nous nous plaçons en lanceur d’alerte et demandons urgemment à ce que les représentants de l’État et tous ceux qui pourront influencer le cours des choses à suspendre les travaux. Nous continuerons les actions de tous types tant que les travaux ne seront pas suspendus et le projet définitivement annulé. L’acte 2 est déjà prévu les 6 et 7 novembre, soyons au rendez-vous !

L’émission complète avec Christian Amblard invité de Catherine Pottier dasn « Au fil de l’eau » : Francehttps://www.francetvinfo.fr/replay-ra…

Pour vous informer sur Les Soulèvements de la Terre : Facebook : https://www.facebook.com/Les-soul%C3%…

Site : https://lessoulevementsdelaterre.org/…

Toutes les infos du Collectif Bassines Non Merci sur : Facebook : https://www.facebook.com/bassine.nonm…

et Site Internet : https://bassinesnonmerci.fr/

Rédaction

Article suivant

Poitiers : violente agression de militants dans une manifestation des travailleurs de l’éducation nationale

lun Sep 27 , 2021
Un article de France 3 Nouvelle Aquitaine. « En pleine manifestation des enseignants et du personnel de l’éducation nationale, deux individus ont agressé violemment trois militants de la CNT-Solidarité ouvrière. S’ils ont ciblé directement le syndicat, la motivation et l’identité des agresseurs ne sont, pour le moment, pas connues. » (lire la […]
//