Un film documentaire de Gildas Nivet et Tristan Guerlotté à voir ou revoir

Produit par la poitevine Grenouilles productions

El Gran Dragón, film documentaire, est un voyage immersif au cœur de la luxuriante forêt amazonienne à la rencontre de ceux qui transmettent et font perdurer les médecines traditionnelles. À travers de multiples rencontres, ce film documentaire soulève la question de la perte des savoirs ancestraux et aborde les fondements de la médecine occidentale. Cette perdition a lieu depuis de longues années, notamment à cause de l’influence des sociétés occidentales et du manque de considération grandissant pour l’environnement. Des milliers de kilomètres parcourus, des dizaines de protagonistes rencontrés à travers le pays ont permis à l’équipe d’accomplir ce voyage d’exploration au sein d’un univers spirituel et d’une biodiversité exceptionnelle.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Campagnes solidaires en soutien aux commerces, associations, entrepreneur.ses de Nouvelle-Aquitaine

ven Avr 3 , 2020
Cette page recense les projets de votre territoire qui ont besoin d’un coup de pouce pour traverser les semaines et les mois à venir. Zéro frais, tout ce qui sera collecté leur sera directement versé. Cette plateforme de financement participatif est basée à Poitiers. Toutes les informations sont ici
//