(Vidéo) Entretien avec Stéphane Patrier (association ACIDDE) à propos de la RN 147

Stéphane Patrier, président de l’association ACIDDE (Association des Citoyens Indépendants et Déterminés à Défendre leur Environnement) revient dans cette vidéo (11 mn 30 s et 3 et 1/2 questions…) sur les enjeux du projet de déviation de la RN 147, projet qui est ressorti des cartons après des années de mise en sommeil.

Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler de ce dossier, d’autant plus à l’heure d’une remise en cause qui semble « puissante », du « tout bagnole » (et camions !). Les dérèglements climatiques planétaires et les mobilisations qui s’affirment toujours plus fortes depuis plusieurs mois doivent permettre de poser la question de la gestion politique des déplacements dans et hors agglomération, de reposer l’enjeu des modes de transport et de tout ce qui a été mis « de côté » depuis tant d’années, trop souvent au nom du « réalisme »…

Il nous faut trouver des réponses collectives à l’impuissance des « politiques » et avancer ensemble les alternatives à cette impuissance.

ACIDDE créée en 2002 regroupe aujourd’hui 723 adhérent.e.s sur plusieurs communes (Sèvres-Anxaumont, Savigny L’Evescault, Mignaloux-Beauvoir, Saint Julien L’Ars, mais aussi Poitiers, etc…)

Entretien avec S. Patrier, avril 2019.

Lien direct : https://vimeo.com/330791904

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.