Un festival en pleine actualité. Rendez-vous à Poitiers du 17 au 26 février 2023 pour la 14e édition du festival international Filmer le travail.

Cette année, Filmer le travail s’intéresse au travail informel. Travail au noir, invisible, travail gratuit, bénévole, travail domestique, travail vivant ou prescrit… le festival sera rythmé par de nombreux événements, comme autant de fils à dérouler pour s’interroger sur les formes que prend le travail dès lors qu’il échappe au cadre légal ou s’inscrit aux marges ou en dehors du salariat.

la compétition internationale propose une sélection de documentaires récemment réalisés.

Le festival vous fera découvrir différentes situations de travail au Pérou, en  Allemagne, au Sénégal, en Colombie, en Tunisie, en France, aux Philippines, en Ecosse, au Brésil, en Italie, en Centrafrique, en Chine…Et de nombreux films et rencontres porteront une attention particulière aux conditions de travail (et d’exploitation) des jeunes, des femmes et des personnes immigrées.

N’hésitez pas à diffuser le programme autour de vous, à des ami.e.s, collègues et cousin.e.s que cela pourrait intéresser.

Cliquez ici pour découvrir le programme en entier en pdf et là pour aller sur le site du festival

Rédaction

Article suivant

De l'ancien théâtre de Poitiers. Absent, transparent…

lun Fév 6 , 2023
Il a longtemps été, au carrefour de nos parcours, à la croisée de nos rencontres, à la lisière aussi de nos curiosités. L’ancien théâtre de Poitiers offrait à la ville alentours sa large vitrine toute en reflets et transparence, sous la promesse de ses enseignes successives de théâtre et de […]
//

Articles en relation