Pour l’avenir de la librairie indépendante « La belle Aventure » à Poitiers

.

Le projet de SCIC est lancé !

Samedi 9 juin, avec nos invités Edwy Plenel, de Mediapart, et l’éditrice Sabine Wespieser, le projet de Société Coopérative d’Intérêt Collectif Libres lecteurs, libres lectrices a été largement présenté et débattu.

Vous êtes venus nombreux, 170 personnes environ, et les échanges, qui ont duré plus de deux heures, ont été nourris et fructueux.

L’avenir de la librairie indépendante La belle Aventure à Poitiers passe aujourd’hui par une nécessaire mutation. Un projet s’y construit qui associe libraires, lecteurs, éditeurs et partenaires en une coopérative d’intérêt collectif SCIC. La mutation du modèle économique doit refonder le caractère social et solidaire de la librairie et de ses actions sur le territoire, pour l’inscrire dans la durée.

Vous avez des questions ?

Un rendez-vous est prévu, tous les samedis matins, de 11h à 12h, à la librairie, « au douze », pour en discuter avec vous, jusqu’à fin septembre.

Souscrivez sur

http://libreslecteurs.fr/docs/PROMESSE_DE_SOUSCRIPTION.pdf

Suivez le projet sur

http://libreslecteurs.fr/

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Le parc éolien de La Chapelle Montreuil (86)

sam Juin 23 , 2018
Samedi 16 juin, plus de 80 personnes sont venues fêter, en fanfare, l’inauguration du parc éolien citoyen de la Chapelle-Montreuil. Organisée par Énergie Partagée, cette journée a été rythmée par de nombreuses activités ludiques et pédagogiques à destination des enfants et des plus grands. En présence d’Alternatiba Poitiers Les précisions, […]
//