En présence de Marie Monique Robin au CGR Castille. Le film est parrainé par Télérama, Alternatives économiques, Causette et Radio France Bleu

« C’est l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », qui a été lancée dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. « On nous appelait les cassos », dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. Et leur vie a changé. « Une vraie résurrection », dit Sylvie. À leurs côtés depuis le début de cette improbable aventure humaine et collective, la caméra capte la transformation physique et morale – les corps qui se redressent, les sourires retrouvés, la parole qui se libère – des anciens laissés-pour-compte de l’économie dominante, qui revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble. À l’heure des « gilets jaunes », un film pour montrer qu’il est possible de concilier solutions de fins de mois et de fin du monde »

Le dossier de presse est à lire ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] Interview d'H. Morel. Des conférences

sam Oct 5 , 2019
Migrations internationales, photographie, réparer l’humain, les amphis des lettres au présent, croisement philosophie/cinéma… organisé par l’Espace Mendès France Le programme complet Sciences et sociétés 2019-2020 La revue de l’EMF « L’actualité Nouvelle Aquitaine« 
//