En présence de Marie Monique Robin au CGR Castille. Le film est parrainé par Télérama, Alternatives économiques, Causette et Radio France Bleu

« C’est l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », qui a été lancée dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. « On nous appelait les cassos », dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. Et leur vie a changé. « Une vraie résurrection », dit Sylvie. À leurs côtés depuis le début de cette improbable aventure humaine et collective, la caméra capte la transformation physique et morale – les corps qui se redressent, les sourires retrouvés, la parole qui se libère – des anciens laissés-pour-compte de l’économie dominante, qui revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble. À l’heure des « gilets jaunes », un film pour montrer qu’il est possible de concilier solutions de fins de mois et de fin du monde »

Le dossier de presse est à lire ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] Interview d'H. Morel. Des conférences

sam Oct 5 , 2019
Migrations internationales, photographie, réparer l’humain, les amphis des lettres au présent, croisement philosophie/cinéma… organisé par l’Espace Mendès France Le programme complet Sciences et sociétés 2019-2020 La revue de l’EMF « L’actualité Nouvelle Aquitaine« 
//