Ça commence sous la pluie mais le cortège gonfle à mesure que les manifestant.es arrivent après le départ de la porte de Paris. Nettement plus de monde que le 16 janvier, on peut annoncer sans risque entre 700 et 800 personnes : beaucoup de jeunes qui ont suivi les deux camions munis de sonos puissantes. Leur présence n’est pas étrangère à ce succès du jour ! Il manquait juste un peu de précision et d’organisation dans les prises de parole pour rappeler toutes les raisons qui amènent à ces mobilisations qui s’enchaînent depuis deux mois. Aucune raison que le mouvement s’arrête, les textes étant en cours d’examen au Sénat comme à l’Assemblée Nationale… et pour des semaines encore.

Pas de nouveau rendez-vous annoncé pour le moment mais ça ne saurait tarder. On notera avec intérêt la convergence qui s’établit entre la Culture (non essentielle…) la jeunesse étudiante et/ou « teuffeuse » et le mouvement social engagé contre ces textes et pour les libertés fondamentales.

Annonce à suivre dans les prochains jours pour les prochaines initiatives locales !

Dom

Une réflexion au sujet de “[Vidéo-Photo] En image « la parade des libertés » du 30 janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

John Reed, le journaliste révolutionnaire

dim Jan 31 , 2021
Un article du poitevin Mohamed Bellali A l’époque où le journalisme est devenu une vulgaire marchandise soumise aux vicissitudes du marché et un instrument de propagande entre les mains des puissants, il est utile de montrer à travers l’exemple de John Reed que cette profession peut être aussi un moyen […]
//