Ce mercredi 31 janvier les Centres Sociaux avaient appelé à la mobilisation (lire leur communiqué de presse ici). Beaucoup de monde dans la rue.

Voici quelques photos pour expliquer la situation et dire l’importance fondamentale des Maison de Quartier et Centre sociaux, aujourd’hui au bord de la rupture, victimes de la stagnation des subventions alors que l’inflation court, de la précarité et des bas salaires qui n’attirent logiquement pas de nouveaux salarié-es, de l’État qui se désengage de toutes les politiques sociales (le ruissellement… vers le haut de la pyramide).

.

Les responsables des Centres sociaux dans la Vienne lors de la conférence de presse

Tou-tes les participant-es au rassemblement arboraient ce badge. On a croisé de nombreux élu-es de la mairie de Poitiers (entre autres), de nombreuses militant-es politiques et syndicalistes de gauche, des élu-es du Conseil départemental mais pas de la majorité départementale (le social…).

.

Concrètement ça veut dire ça :

.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ça commence à se savoir !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

P.C.

Rédaction

Article suivant

Que veulent les Centres Sociaux de la Vienne ?

jeu Fév 1 , 2024
Voici l’allocution du 31 janvier de Christophe Parent, Secrétaire de la Fédération des Centres Sociaux de la Vienne  (FCSV) : « Ce mouvement inédit s’inscrit dans un cadre national à l’appel de la FCSF. Aujourd’hui, les centres sociaux font face à des hausses de charge et de salaires inédite. Ces revalorisations […]
//

Articles en relation