Retrouvez « BNM TV » N° 51 sur la mobilisation incroyable de ce week-end, le lien sous l’image :

https://www.youtube.com/watch?v=wCKe94mHvLI

Ce week-end à Sainte-Soline a réuni plus de 7 000 personnes qui, ensemble, ont accompli le tour de force de déjouer le dispositif policier à plusieurs reprises. 
C’est un dispositif de maintien de l’ordre disproportionné qui nous faisait face : pas moins de 7 hélicoptères et plus de 1 700 FDO, un dispositif dont le coût est estimé à plus d’un million d’euros. Tout ça pour un terrain vague et vidé de tout engin de chantier ! 
Mais c’était sans compter sur notre détermination joyeuse à défendre l’eau, à défendre la vie ! 
Nous continuerons de résister à ces projets de bassines et exigeons instamment l’arrêt du chantier de Sainte-Soline et un moratoire sur les projets de bassines en France ! Un autre modèle agricole est possible en préservant l’eau en quantité et en qualité, tout en nourrissant la population localement et sainement. 
Merci à tou.tes pour avoir permis cette mobilisation inoubliable ! C’est en se mobilisant et en se défendant collectivement que nous ferons tomber ce système mortifère !
Pour soutenir la luttehttps://lessoulevementsdelaterre.org/soutenir

A très bientôt !

Le Collectif « Bassines Non Merci »

Dom

Article suivant

Lettre ouverte aux parlementaires de La Vienne

dim Nov 6 , 2022
MM. les députés, MM. les sénateurs, Samedi dernier, malgré l’interdiction de manifester décidée par la préfète des Deux-Sèvres, et le pouvoir macroniste, plus de 6 000 opposants aux méga bassines (jeunes et vieux), ont convergé de la France entière, vers Ste Soline. Les mesures de contrôle et d’intimidation n’ont pas dissuadé […]
//