« Un immense merci à Philippe Beguin, agriculteur ex-irrigant, qui a le courage de témoigner et de nous accueillir sur son terrain à proximité du chantier de Sainte-Soline. Et ce n’est pas rien face aux diverses pressions qui peuvent être exercées au sein de la profession agricole et par les autorités, dans un tel contexte !

De plus en plus d’agriculteurs et de maraîchers s’insurgent et dénoncent le fonctionnement de la Coop de l’Eau. Nous rappelons ici le récent article paru début octobre sur les témoignages d’adhérents de la Coop de l’Eau : https://www.francebleu.fr/infos/agric…

Bon nombre de paysan.ne.s sont dans des démarches de pratiques agricoles vertueuses, à l’image de Philippe qui a fait le choix de Mesure Agro Environnementale pour protéger l’Outarde Canepetière.

Voilà des exemples à suivre et à accompagner ! Encore merci à lui pour son accueil et sa solidarité à notre lutte ! Il est possible de nous rejoindre sur place en prenant la D15 entre Sainte-Soline et Pers (46.23959° N, 0.05181°E) afin de préparer la manifestation de ce week-end 🥳

Pour tout besoin, contacter l’Info Line : 07 53 83 38 00

.

Rédaction

Article suivant

Au "Café-Cantine" de Gençay en novembre…

jeu Oct 27 , 2022
Octobre tire sur sa fin, le programme d’activités en novembre au Café-Cantine se profile… Toujours plein de choses intéressantes à y faire, à vérifier ci-dessous. Pour manger, mieux vaut réserver, (09 73 69 03 78) pour les horaires, les voici : Mardi : 9h-20h Mercredi : 9h-15h Jeudi : 9h-15h […]
//