Vidéos d’entretiens avec Stéphane Beaud

Pofesseur en sociologie à l’université de Poitiers, il est l’auteur du livre « 80 % au bac… et après ? : les enfants de la démocratisation scolaire »

Stéphane Beaud professeur en sociologie, est l’auteur du livre 80 % au bac… et après ? : les enfants de la démocratisation scolaire, qu’il publie suite à une enquête de terrain de dix ans. Il veut comprendre comment se creuse l’écart à l’université de ceux qu’il nomme « les lycéens par effraction » [1,20min]. Il accompagne à la fac ces fils d’ouvriers au bagage scolaire fragile. Là, il remarque les contradictions de l’université de masse et met en parallèle les problèmes qu’il avait observés à l’époque et la très controversée proposition de loi ORE.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Qui vend du glyphosphate dans la Vienne

ven Juin 1 , 2018
Pour les particuliers on trouve du Round Up entre autre ici : Bricorama, celui de Jardres et celui de Châtellerault Castorama Poitiers Centre Leclerc, celui de Poitiers, celui de Buxerolles, celui de Châtelleraut Jardiland, celui de Poitiers et celui de Migné-Auxances Intermarché de la demi-lune à Poitiers COFAQ – Pôle […]
//