Vidéos d’entretiens avec Stéphane Beaud

Pofesseur en sociologie à l’université de Poitiers, il est l’auteur du livre « 80 % au bac… et après ? : les enfants de la démocratisation scolaire »

Stéphane Beaud professeur en sociologie, est l’auteur du livre 80 % au bac… et après ? : les enfants de la démocratisation scolaire, qu’il publie suite à une enquête de terrain de dix ans. Il veut comprendre comment se creuse l’écart à l’université de ceux qu’il nomme « les lycéens par effraction » [1,20min]. Il accompagne à la fac ces fils d’ouvriers au bagage scolaire fragile. Là, il remarque les contradictions de l’université de masse et met en parallèle les problèmes qu’il avait observés à l’époque et la très controversée proposition de loi ORE.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Qui vend du glyphosphate dans la Vienne

ven Juin 1 , 2018
Pour les particuliers on trouve du Round Up entre autre ici : Bricorama, celui de Jardres et celui de Châtellerault Castorama Poitiers Centre Leclerc, celui de Poitiers, celui de Buxerolles, celui de Châtelleraut Jardiland, celui de Poitiers et celui de Migné-Auxances Intermarché de la demi-lune à Poitiers COFAQ – Pôle […]
//