Décidément, ce gouvernement est numéro 1 en matière de duplicité. Où comment faire le contraire de ce que l’on affirme avec force : « si, si, la bio, on soutient, on défend, on favorise,… » Foutaises ! Les interventions de représentants de Vienne Agrobio (vidéo ci-dessous de 10 mn) et des représentants des syndicats dits « minoritaires » (Confédération Paysanne 86 et Coordination Rurale 86) ont remis les « choses au clair » en montrant bien où étaient les enjeux et quelle était la réalité de la politique macroniste en matière de nouvelle Politique Agricole Commune.

Ce rassemblement en défense de l’agriculture bio MAIS surtout pour sa promotion et la pérennité de son développement a réuni des agriculteurs.trices, des associations, des citoyen.nes et élections obligent, plusieurs candidat.es, tant aux départementales qu’aux régionales… Sur les photos et les vidéos et malgré les masques, vous en reconnaitrez sans doute quelques-un.es…

Et même un député mais ce n’était pas Sacha Houlié (pourtant candidat aux élections départementales)… pas vendeur le bio, pour lui…

Sur le site de Vienne Agrobio : https://www.bionouvelleaquitaine.com/actualites-bio/le-gouvernement-met-les-agriculteurs-bio-a-poil/

Une pétition aussi à signer et les infos à faire circuler : https://www.change.org/p/emmanuel-macron-on-veut-la-bio-pour-tous

D. Leblanc

Au commencement donc, était la ferme accueillant l’évènement, Stéphane Moreau et ses chèvres poitevines qui prenaient l’air dans les bois…

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] Élections régionales : pour qui votes-tu ?

mer Juin 2 , 2021
Première contribution, de Philippe Giraud, à l’invitation aux lectrices et lecteurs de web86.info à exprimer leur choix personnel. Et vous ?
//