« La retraite,… elle est à nous !  » On s’est battu pour la gagner, on se battra pour la garder !  » (en bonne santé, doit-on ajouter).

Moins de monde ? Certes… mais surtout encore du monde, beaucoup de monde sur les boulevards poitevins ce 7 février. Et les jeunes sont là, le public clairement, rajeunit encore…

… Et très sûrement encore plus de monde samedi 11 février. On ne va pas faire de pronostic mais au jeu de celui qui fait la plus grosse manif, le gouvernement a perdu. La plus grosse grève aussi et on sent bien, ça en causait dans le cortège, qu’il va falloir mettre la barre encore plus haut en terme de conflictualité (pour rester poli) : reconduire un mouvement de grève, l’installer dans la durée ? Macron nous y oblige lui qui osait dire quelques jours après son élection qu’il nous en était « redevable » . Si ce mouvement social l’oblige à quelque chose, c’est bien de retirer son projet ! On ne refuserait pas d’ailleurs qu’il en profite pour se retirer également…

Des pancartes donc, souvent drôle, en grand nombre plus que jamais… Et grosse ambiance avec les sonos des différents camions.

« Les Rosies » pour démarrer la manif : ça met de l’ambiance et ça donne du peps !!!

Et on se retrouve donc samedi 11 février, Porte de Paris à 14 h !

Beau cortège !
Les bassines ne sont pas loin les 25 et 26 mars non plus…

D. Leblanc

Dom

Article suivant

Appel national unitaire pour la grève féministe du 8 mars

mer Fév 8 , 2023
Avec les premier-es signataires
//

Articles en relation