Manifestation de ce dimanche 9 mai où on a un peu craint que le ciel nous tombe sur la tête (avis d’orage) mais finalement non. Nous étions entre 500 et 600 présent-es dont beaucoup de jeunes, moins de familles que les autres fois (conditions météos ?) à protester contre la loi « climat » de Macron qui est vide de toute ambition mais marquée de la patte des différents lobbys de l’ancien monde.

On notait la présence de la député La France Insoumise (LFI) Danièle Obono, de la candidate LFI-NPA aux élections Régionales de juin prochain, Clémence Guetté et de la maire de Poitiers, Léonore Mondcond’huy.

Départ de l’îlot Tison :

Il y avait la photo de la candidate LFI-NPA, C. GUETTÉ
El la vraie candidate accompagnée de la députée L. OBONO et de L. MONCOND’HUY

Les prises de paroles :

Celle d’Ecophilia est à lire ici

ATTAC 86 a rappelé que venait de sortir il y a deux jours la dernière note commune Attac France et Oxfam France intitulée « Pas d’emplois sur une planète morte : sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois »

Les occupant-es du TAP (Théatre Au Peuple) ont lu ce texte (à lire en pdf ici) sur l’actualité de leur lutte : Grand Poitiers (et donc aussi les élu-es communautaires de la mairie de Poitiers) les ont assigné-es au tribunal. Légalité vs légitimité.

Et c’est parti avec la batuca

Montée vers le parc de Blossac

« moins de riches, plus de ruches »

Direction la place d’Armes :

« pèche, élevage, on fonce vers le naufrage »

Vers la préfecture :

Place du Marché et retour vers la place d’Armes :

« la planète explose. Prévenus »

Rédaction

3 réactions sur “[vidéos, photos] On est plus chaud que le climat à Poitiers

  1. Pas de doute, Léonore Moncond’huy est bien la maire de Poitiers : ça va mieux en le disant ?

  2. Il y avait également 4 candidats dont les têtes de liste pour les régionales sur la liste eelv mène par Nicolas Thierry. Bref on était nombreux et ça ne fais que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

A. Claeys va-t-il reprendre la présidence de Grand Poitiers ?

lun Mai 10 , 2021
C’est en tout cas ce à quoi il se prépare à mots couverts quand on lit sa dernière interview dans la presse locale du 10 mai (anniversaire du 10 mai 1981). Tentative de décodage de l’interview. On y lit d’une part les gages à la droite avec qui il gouvernait […]
//