La conférence de presse initiée par les représentant.es de la NUPES dans la Vienne était convoquée lundi 16 janvier pour présenter les prochaines initiatives unitaires des organisations politiques la composant. En soutien bien entendu au mouvement qui s’amorce pour dénoncer et faire reculer le gouvernement sur son contre-projet en matière de retraites.

La presse locale s’est fait remarquer par son absence… ce qui donne l’occasion à Web86 d’être en situation de quasi « monopole » quant à l’information apportée par les représentant.es de la NUPES !

Retrouvez ci-dessous les interventions (de gauche à droite sur les images) de Valérie Soumaille, (LFI86) Hugo Blossier, (PCF86) Laurence Vallois-Rouet, (PS86) Vincent Gaulmy, (EELV86) et Thomas Vogel. (Génération.s86)

1. La NUPES, son engagement, les prochaines initiatives prises dans le département, les relations avec l’intersyndicale.

2. Une autre voie, (voix ?) la volonté de se battre pour gagner.

3. Les syndicats, l’action et la construction de la mobilisation dans la durée.

4. L’opposition majoritaire de la population, la NUPES à l’Assemblée Nationale, la bataille des amendements, l’alternative à Macron…

5. La NUPES, l’union dans les luttes.

6. La NUPES : au delà de divergences qui existent, un cadre programmatique construit en commun.

Dom

Article suivant

"Alimentation, à quand l'autogestion ?" Réflexions poitevines

mar Jan 17 , 2023
Et si on autogérait notre alimentation ? Voilà la proposition audacieuse lancée par les militantes et militants du « Collectif pour une Sécurité Sociale de l’Alimentation » . Pour réfléchir à la reprise en main notre modèle agro-alimentaire, ce podcast propose un dialogue entre les échelles. François Marchesseau nourrira nos réflexions d’un regard […]
//

Articles en relation