ALTERNATIBA / POITIERS 5 et 6 juin 2021

Un village des alternatives pour lutter contre le réchauffement climatique et les pratiques sociales néfastes pour l’homme et l’environnement. 5 et 6 juin 2021 au Parc du Triangle d’Or – quartier des 3 cités à Poitiers.

Un petit rappel pour les non-poitevin.es en septembre 2017 : Après le succès du « Village des Alternatives » au parc de Blossac en 2017 (10 000 visiteurs) et du « Village pour l’eau » au Moulin de Chasseigne en 2018, le groupe poitevin s’est lancé dans le projet d’un nouveau village à Poitiers samedi 5 et dimanche 6 juin 2021.

Le village est à destination de tous ceux et celles qui se sentent concerné.e.s ou engagé.e.s par les problématiques du climat et des effets négatifs de certaines pratiques humaines dans différents secteurs de la vie quotidienne.

Ce Village des Alternatives est structuré en quartiers. Traditionnellement, les différents quartiers, sont : l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), l’alimentation, l’agriculture, la biodiversité, la santé, les transports, l’énergie, les multimédias, la culture, l’habitat, l’économie circulaire… (la liste n’est pas exhaustive et reste évolutive)        

Chaque quartier thématique est matérialisé dans des espaces où des citoyens, des associations, des professionnels, des institutions proposent leurs solutions en terme de connaissances et de compétences, de produits ou de services.

Alternatiba a besoin d’aide, tant pour donner un coup de main à l’organisation qu’au niveau financier. Pour cela une cagnotte est ouverte dont les coordonnées figurent ci-dessous ainsi que des informations plus complètes sur les conditions d’organisation de cet évènement dont tout le monde souhaite qu’il ait un succès au moins égal à celui de 2017 : https://jadopteunprojet.com/decouvrez-les-projets/detail/alternatiba-poitiers-5-et-6-juin-2021

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Marche silencieuse à Poitiers en soutien à Cheick, Soriba, Ousmane

jeu Mar 25 , 2021
Ils ont traversé la méditerranée à 15 ou 16 ans au péril de leur vie. On leur demande des papiers qu’ils ne peuvent pas produire.  Samedi 3 avril de 9H à 11H une marche silencieuse en soutien à Cheick, Soriba, Ousmane et tous les anciens « jeunes étrangers isolés » menacés d’expulsion. Trajet […]
//